Quelle a été pour moi, la révélation de l’hypnose ?

Je vais vous raconter :

Tout d’abord, c’est sur mon lieu de travail que cette belle rencontre s’est faite.

Auparavant, c’est Katia qui était ma cliente, et de fil en aiguille, on a sympathisé. Un jour, je lui ai demandé ce qu’elle faisait dans la vie, et elle m’a répondu Hypnothérapeute ; et elle me raconta les principes de l’hypnose. Et là, j’ai tout de suite remarqué qu’elle était passionnée par son métier, et que, pour elle, c’était une vocation. Après son départ, j’ai continué à réfléchir à ce qu’elle m’avait expliqué, et je me suis dit qu’il fallait que j’essaie.

Il m’a fallu 4 mois avant de faire le pas, étant dans une période de ma vie assez mouvementée, il fallait que je comprenne «le pourquoi du comment». Donc, je l’ai appelée. Là, Katia est venue, elle m’expliqua le déroulement de la séance, et tout de suite, elle comprit ce qu’il me fallait, elle avait ciblé le protocole adéquat, j’ai écouté Katia, et alors, je suis rentrée en état d’hypnose, la séance dura 1h00-1h30, et quand je suis ressortie de cette état modifié de conscience, je me suis tout de suite dit : Malgré mes craintes, j’ai retrouvé une paix intérieure que je n’avais pas ressentie depuis bien des années. Et je repris une séance. Aujourd’hui, cela fait 2 mois que je fais des séances, au rythme de 2 par mois, et je prends conscience de tout ce que l‘hypnose m‘apporte de séance en séance. Elle me permet d’évacuer le stress quotidien, d’oublier et d’avancer sur mon passé douloureux, et de faire face à mes pensées du passé, pour que je les détourne en positif, d’obtenir une reconnaissance de moi-même, et non d’attendre la reconnaissance des autres, et surtout de m’aimer et de m’épanouir face à la vie actuelle. Tout ce que je peux dire, c’est que Katia est exceptionnelle dans son métier, qu’elle ne juge pas et qu’elle sait écouter, et trouver des solutions à vos problèmes qui troublent votre vie. Zen ! On reste conscient ; on est libre de sortir de l’état d’hypnose quand on le souhaite. Il vaut mieux faire de l’hypnose que d’aller chez le psy, qui te dit, au bout d’une heure, « Voilà la séance est finie, à la semaine prochaine ».

Chacun est maître de son destin, mais moi, en tout cas, je sais que Katia a changé ma vie, et pour cela, je lui dis un grand merci, du fond du cœur, et qu’elle continue à aider, et à rendre les gens meilleurs et heureux, comme elle le fait si bien.


Laurie, 26 ans