On ne devient pas thérapeute par hasard…
Mon parcours professionnel a toujours été axé sur les relations humaines, et sur l’importance du contact humain. Aider, est chez moi, une seconde nature. Chaque être humain a une « responsabilité » à contribuer à un monde meilleur, avec son libre arbitre !
J’ai donc décidé d’y amener ma contribution dans ma vie professionnelle, comme dans ma philosophie de vie : « Ne dit-on pas que chaque goutte d’eau forme un océan » !
C’est lors de la diffusion d’une émission médicale sur l’hypnose à l’hôpital, et en particulier l’anesthésie sous hypnose, que je me suis intéressée au potentiel du cerveau humain, de manière plus approfondie, plus technique.
J’ai alors décidé d’aller encore plus loin dans la relation d‘aide.
Je voulais comprendre par quels phénomènes et procédés, une personne pouvait subir une intervention chirurgicale, tout en étant accompagnée par la voix d’un hypnothérapeute, évitant ainsi la lourdeur de l’anesthésie générale.
J’ai donc pris la décision d’expérimenter cet état avec un excellent hypnothérapeute.
Mon chemin de vie a alors pris une dimension plus profonde. Etre en « immersion » m’a permis de me dépasser, au-delà de toutes mes attentes !
J’ai pris alors conscience que nous possédions tous la capacité d’activer nos propres ressources.
Je souhaitais exercer un métier alliant l’approche technique, avec la subtilité et l’importance du choix des mots : «Les mots pour apaiser les maux».
Je me suis donc formée dans un excellent institut de formation d’hypnose sur Paris, dans lequel j’ai acquis mes diplômes, pour pouvoir transmettre, pour accompagner en toute autonomie, avec empathie, bienveillance et professionnalisme, et ainsi « révéler » à chaque client leur potentiel fabuleux.
J’exerce un métier absolument passionnant. Chaque être humain et chaque séance, sont, à chaque fois, une aventure humaine absolument unique.
Praticienne Humaniste diplômée de l’IFHE et formée par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli
Mes coordonnées