Lors du premier rendez-vous, un entretien détaillé et confidentiel permet de bien cibler vos objectifs, pour pouvoir établir le protocole qui doit être mis en place.
La séance dure environ 1h00-1h30.
Lors de ce premier contact, vous faites également connaissance avec votre thérapeute. Il répond ainsi à toutes vos questions relatives au déroulement de la séance d’hypnose.
Il s’établit alors une relation de confiance.
Puis, confortablement installé, les yeux fermés, vous vous laissez tranquillement guider par la voix du thérapeute, vous ne "dormez" pas, vous échangez même avec votre thérapeute, et en toute intégrité, vous devenez "acteur" de votre vie et non plus "spectateur".
Il s’agit de THERAPIE BREVE. Si d’autres séances sont nécessaires, nous faisons le point sur vos progrès, changements intervenus dans votre vie, et nous fixons ensemble vos prochains objectifs.
Voici une liste non exhaustive des indications pour lesquelles l’hypnothérapie vous guide, vous accompagne.
L’interdiction dans les espaces publics ainsi que la hausse vertigineuse du prix du tabac contraignent les fumeurs à une prise de conscience.
Vous avez pris la décision d’arrêter de fumer pour des raisons qui vous sont propres.
Cependant, vous rencontrez des difficultés plus ou moins importantes, liées à cette dépendance, cette addiction.
Je vous accompagne dans votre volonté d’arrêter, grâce à l’outil qu’est l’hypnose, en travaillant sur vos ressources pour gérer au mieux votre rapport à la cigarette.
L’hypnose permet alors de ne pas ressentir les effets physiques provoqués par le manque, liés à la dépendance de nicotine. Elle agit aussi sur la dépendance aux gestes, aux habitudes, à l'odeur, et permet de vous "déconnecter", de ces rituels avec facilité.
La motivation, l’implication de la personne qui désire arrêter de fumer grâce à l’hypnose est indispensable.
En effet, chaque personne détient en elle, sans le savoir toutes les ressources et les solutions les plus performantes pour résoudre ses problèmes et atteindre ses objectifs.
«J’ai essayé divers régimes avec peu ou pas de résultats durables, ce qui m’a découragé, démoralisé, démotivé, entraînant des périodes de privations, de frustrations, de grignotages, de compulsions, avec l’effet yoyo».
Il s’agit d’un trouble du comportement alimentaire. C'est une compulsion masquant une difficulté.
Cette compulsion peut servir à combler un vide affectif par exemple, ou bien, elle permet de faire face aux problèmes de la vie, ou encore elle soulage de manière ponctuelle, ou bien encore elle aide à contenir une réaction face à la peur.L’hypnothérapie vous guide dans la gestion de pulsions alimentaires et transforme votre relation par rapport à la nourriture, dans la non frustration, ainsi que l’image que vous avez de votre corps.
La perte de poids devient naturelle, nous ne parlons plus alors de régime, mais de rééquilibrage alimentaire, ce qui garantit d’excellents résultats durables.
L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Mes coordonnées